Les AIGLES de Valmy

Salut les globe-trotters !

Aujourd’hui les knights vous amène sur les routes vallonnées des Pyrénées Orientales à la rencontre de drôles d’oiseaux.

37 degré à l’ombre, un parking bien escarpé pour TOTO mais ouf nous trouvons de la place (nous sommes encore hors saison). Après une petite grimpette nous arrivons à l’entrée du parc des Aigles ou une charmante dame nous attends dans sa petite cahute. Les tarifs 11  € / adulte et 7 € / enfants nous laissent présager un spectacle de haut vol.

Les 3/4 des places assises sont ombragées, parfait car bébé Néo est en pleine digestion et va pouvoir se reposer un peu. Pendant une heure deux jeunes fauconniers nous présentent Roc, Alaska, Yoko, Hook, Papi, Tao et Cie, des rapaces et des perroquets. Malgré les conditions météorologiques peu favorables au vol (chaleur et vent de mer) ils nous déblatèrent avec passion tout leur savoir sur ces animaux sauvages (en précisent bien que tous les stars du parc ont été élevées en captivité). Les enfants ont même pu participer au spectacle, Tao à eu la chance de nourrir la buse et Noa le perroquet.

Après le spectacle vous pourrez allez nourrir les ânes, jouer aux indiens, et observer les volières. Un conseil par haute chaleur, n’oubliez pas votre bouteille d’eau et votre couvre-chef !/   IMG_8038

Une réponse sur « Les AIGLES de Valmy »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s