Centro ciudad

 

Le centre ville 

Valencia dispose d’un centre ville que nous trouvons exceptionnel. Beaucoup de grands édifices et de palais authentiques datant du XIIe au XVe siècle, le tout longé par un immense jardin de plusieurs kilomètres le Turia (ancien fleuve détourné après l’inondation de 1957).
Petite visite guidée si un jour vous passez par cette ville. Tout d’abord, nous avons les fameuses Torres de Serranos construites au XIV ce sont deux tours d’architecture gothique placées à l’époque à un point stratégique afin de défendre la ville. Ensuite si vous vous baladez dans ce quartier « El Carmen » vous découvrirez de nombreuses boutiques dont mon coup de coeur grâce à ma soeur qui avait repéré ce petit magasin sur internet de Paris : Mandala. Vous y trouverez des vêtements et des bijoux au style très bohème et parfaits pour s’adapter au climat de Valencia. Un peu plus loin vous tomberez sur l’incontournable Plaza de la virgen avec sa fontaine du Turia vestige de l’époque romaine. Entre cette place et la  célèbre Plaza de la Reina vous observerez déambuler de nombreux artistes de tout genre et vous pourrez déguster une Horchata boisson typique Valenciana. Personnellement je ne suis pas fan mais cela fait partie de la tradition et de la culture de la région d’en déguster une au petit-déjeuner !
Par ailleurs, en continuant votre balade gastronomique je vous invite à aller flâner dans le Mercat Central, un édifice très particulier par son architecture atypique, vous y trouverez toutes les odeurs, couleurs, saveurs de l’Espagne. Je tiens a préciser que chaque quartier de Valencia dispose de son mercado central. Non loin de cette place du marché se trouve la mairie, appelée Plaza de l’ajuntament c’est ici qu’on lieu les fameuses mascletas lors des célèbres Fallas au mois de mars. Puis, juste derrière cette place vous avez la gare de Valencia qui juxtapose les Arènes de Valencia où ont lieu encore aujourd’hui les illustres corridas.
Enfin pour terminer votre balade je vous conseille de passer dans le quartier Ruzaffa qui est très festif et gourmet, vous y trouverez forcément votre bonheur pour déguster une tapas ou une cerveza !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s