Ciutat de les artes y de las ciencias / Océanografic

Si vous passez par Valencia, mis à part le centre ville d’autres points valent le détour.

 

C’est notamment le cas de la Cité des Arts et des Sciences.
Cet impressionnant complexe s’étend sur plus d’un kilomètre le long du Turia.
Vous y trouverez l’Océanografic, le plus grand aquarium d’Europe, ainsi que le musée des Sciences, diverses expositions artistiques et scientifiques, l’Hemisféric (un cinéma Imax) ainsi que de belles balades à faire le long de ces bâtiments, la possibilité de prendre un petit train touristique…
Nous avons notamment visité l’aquarium et la Cité des Sciences avec les enfants.
– l‘Océanografic est composé de plusieurs univers marins enterrés (la Méditerranée, l’Atlantique, le Pacifique, l’océan Indien..), vous vous balade donc en surface et rentrez sous terre visiter ces aquariums.
Il y a un très grand tunnel à requin ainsi que de nombreux bassins avec de multiples espèces de poissons, tortues, méduses… En vous trouverez le spectacle des dauphins, un cinéma, une serre aux papillons, des crocodiles et même des morses et des beluga (pour notre part c’est la première fois que l’on en voyait). Très sympa à faire avec les enfants, attention cependant au monde surtout pendant la saison (vous pouvez acheter vos tickets sur internet pour éviter la file d’attente à l’entrée).
– Le Musée des Sciences se trouve lui dans le bâtiment principal de la Cité des Sciences qu’il occupe entièrement.
Vous y trouverez des expos permanentes sur l’électricité, la technologie, l’espace, une aire de jeux géante pour enfants.
Mais ce qui a le plus plu à Noa et Tao ce sont les dinosaures ! En effet au dernier étage vous trouvez une expo permanente avec squelettes et reconstitutions en grandeur réelles de certains grands spécimens (il y a notamment un cousin du Diplodocus très très grand). En plus de cette expo permanente nous avons eu la chance de pouvoir voir l’expo temporaire sur le Spinosaure, le plus grand carnivore ayant jamais existé (rien que ça !), là encore squelettes, reproductions grandeurs natures, films et explications sur sa découverte ont enchanté les enfants !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s