Efteling

Salut les globe-trotteurs !

Le mois dernier nous avons passé 2 jours à Efteling à Kaatsheuvel aux Pays-Bas. Nous avons profité de la gratuité de ce parc grâce à nos pass prenium annuels du grand parc du Puy du fou.

Nous étions venus essentiellement pour découvrir le spectacle RAVELEIJN mis en scène par le Grand Parc, finalement il n’est selon moi pas à la hauteur, ni à l’image de celui-ci. Il cumule tous les effets spéciaux en un seul spectacle qui n’a ni queue ni tête, un mélange de Jumanji et du Monde de Narnia avec des personnages adolescents qui voltigent dans tous les sens. Je pense que ce spectacle a essayé de coller à l’image du parc Efteling mais malheureusement malgré un décor époustouflant (dont ils ne se servent pas), le show est un méli mélo de cascades, de batailles (réalisées par la kermesse du village), de feu et d’eau qui jaillissent de nulle part, et pour finir une répartition des personnages sur scène aléatoire. Bref, vous l’aurez compris ce spectacle ne vaut pas le détour en revanche le parc Efteling a été une très agréable surprise.

Ce parc est avant tout familial, il y a des attractions pour tous les âges.

  • RUIGRIJK : Situé au fond du parc cette zone réunie les manèges a sensations fortes. Tao et Seb ont tout essayé avec un maximum de 10 minutes d’attente. Frissons garantis !!
    • FANTASIERIJK : C’est la zone centrale du parc, avec la nouveauté 2018, un immense palais ! Nous n’avons pas beaucoup exploré cette zone car toutes les visites sont en néérlandais (vous pouvez louer un casque audio avec traduction dans la langue souhaité). Il y a également un château hanté et la possibilité d’avoir une vue panoramique du parc grâce à une nacelle qui s’élève à plusieurs dizaines de mètres au-dessus des arbres.
  • REIZENRIJK : Zone circus du parc, cette zone rassemble les manèges qui vous rappelleront disneyland : un parcours de 8 minutes avec des poupées, une montagne russe dans le noir à la manière de space moutain et même des tasses juste en face 😉 .
  • MARERIJK : Cette zone est la plus grande du parc, un espace très féerique et enfantin avec des manèges pour les plus petits. Un autre espace est réservé au contes et enfin un espace spectacle ou vous pourrez découvrir le superbe décor de Raveleijn scénarisé par le Puy du Fou.
  • ANDERRIJK : ici le vendredi et le samedi soir a lieu un spectacle avec les fontaines à eau juste devant le palais des milles et une nuit.

Tout le parc est accessible en poussette ou aux fauteuils roulants. Nous y avons été en pleine saison estivale et aucune attraction n’était fermée. Malgré tout je pense que ce parc est encore plus féerique l’hiver.

Si vous venez avec vos pass du Puy du Fou il vous suffit de les présenter a l’accueil et ils vous donneront les tickets à la journée en échange.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s