Château de Cheverny

Château de Cheverny

Bien le Bonjour les globe trotteurs, ce matin j’ai envie de vous faire découvrir le château de Cheverny. Si ce château vous dit quelque chose c’est qu’une de ces parties à inspiré Hergé pour imaginer le château de Moulinsart dans son oeuvre des Aventures de Tintin.

C’est en grande partie pour cette raison que nous avons choisi de le visiter, en effet, la région centre val de Loire offre de nombreuses possibilités de visites de châteaux. Or il est vrai que les visites sont assez onéreuses et qu’il a fallu choisir entre les magnifiques domaines : Amboise, Chambort, Blois, Chenonceaux, Azay-le-rideau, Beauregard, Villandry, et encore des dizaines de châteaux qui abritent les trésors de la Renaissance française et les plus grands secrets de nos rois de France. Encore une fois c’est notre hôte qui nous a recommandé cette visite car le château de Cheverny est un des rares châteaux encore meublé. De plus, il abrite une surprenante exposition sur les Aventures de Tintin qui vous replongera dans la Bande dessinée de votre enfance.

Tout d’abord je tiens à dire que le site est accessible aux personnes à mobilité réduite sauf l’intérieur du château (idem pour les poussettes vous devrez porter bébé). Nous sommes arrivés sur les coups de midi et il n’y avait plus de places pour la visite en bateau ni en golfette. Vous pouvez retrouver les tarifs et les horaires du château ici 

Nous avons pris la chasse au trésor pour 2 euros de plus par enfant et commencé par la visite du château. Nous étions un peu déçu par le monde en haute saison en revanche les salles étaient splendides. Les garçons ont fait la chasse aux trésors dans les différentes pièces et ont adoré l’exposition sur les Lego qui avaient lieu au même moment.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s