Sintra à Cascais

 

Coucou les globe trotteurs, retour en début de semaine. Et oui lundi matin, la family knight se réveille tard, la visite de Lisboa nous a épuisé. Nous devons rentrer à la maison mais c’est vrai qu’on nous a beaucoup parlé du Palàcio Nacional da Pena à Sintra. Nous devons reprendre l’école à la maison le mardi, il est déjà tard nous réfléchissons avec papa, les enfants veulent continuer la visite, bon, ok, nous mettons cap vers Sintra !!

Aïe ça grimpe !!! Seb gère comme un chef la grimpette avec TOTO mais à notre plus grand dam, aucune place de dispo pour notre véhicule de 7m. Nous redescendons et prions pour trouver un TukTuk… (oui oui depuis les Pyrénées Noa est traumatisé par les randos…). Nous nous équipons alors au cas où : (chaussures de rando et porte bébé) et partons à l’assaut de la ville. Impossible de trouver un véhicule qui veut nous monter jusqu’au Palais avec un bébé, jusqu’au moment où je croise Tony dans son 4×4 qui accepte de nous amener. Il nous parle en espagnol chouette !! Sa femme est Angolaise et ils ont 3 magnifiques ados, il nous demande si nous avons nos tickets pour le palace, évidemment non, alors il nous propose de nous emmener à un point ou il y a personne pour récupérer des billets, puis de nous déposer au Palace.

Les enfants et moi sommes derrière, ça remue mais on se croit dans pékin express, nous doublons des TukTuk les enfants font coucou ! la bonne humeur est générale et Neo s’éclate. Nous voici arrivé au pied du Palace, arf, je sens que ça va être dur pour nos mollets. Mais une fois la haut WOUAH quelle gifle ! Nous sommes au dessus des nuages, le Palace est grandiose nous savourons ce moment un instant, puis redescendons au frais dans les jardins prendre un goûter.

Après cette superbe journée nous décidons à l’unanimité de retourner en camping car à pied, cela tombe bien c’est tout en pente! en 10 minutes nous sommes en bas, Neo c’est endormi, nous en profitons pour prendre un pot au café du coin (pour information 4euros pour 2 bières et 2 sodas).

Mais on ne s’est pas arrêté là personne n’ayant envie de rentrer nous cherchons un spot au bord de la mer, nous roulons direction Cascais, où nous attend une soirée inoubliable. Nous croisons une famille bretonne avec 3 enfants de 9, 6 et 6 ans qui fait le tour du monde en bateau. Wouah ! Puis nous nous rendons sur la plage pour admirer le coucher de soleil ! Wouah ! Des poufs y sont installé car le soir il y a une diffusion d’Avatar sur la plage. Derrière des food truck nous régalent et nous nous prenons un petit cockail servis dans un ananas. Les enfants jouent sur la plage, bref nous avons envie de mettre ce moment sur pause, il est parfait !

Enfin après une courte nuit nous reprenons la direction de la maison … C’était bien.

Lisbonne, on reviendra.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s