Amsterdam J1

Amsterdam.

« Dans le port d’Amsterdam
Y a des marins qui chantent
Les rêves qui les hantent
Au large d’Amsterdam
Dans le port d’Amsterdam… »

Alalalalaaaa que dire ? bon on connaît tous la chanson, mais c’est comment en vrai ?

Nous sommes arrivés directement de Brunssum, notre petite ville d’accueil, à l’appart hôtel qui nous a clairement coûté un bras car il n’y avait plus aucune disponibilité ni en hôtel, ni sur park4night qui n’a que 3 lieux dans la ville où se parquer. C’est pourquoi je vous déconseille d’y aller en camping-car mes globe trotteurs. Bon sinon une fois bien installé au 4ème étage de l’hôtel nous avons décidé de partir directement en ville tellement nous étions impatients de visiter la maison d’Anne Franck. Et oui je ne vais me vanter d’être une grande lectrice mais ce livre m’avait touchée pendant mon adolescence et je me suis dit que ce serait sympa d’aller voir cette fameuse chambre dans laquelle elle nous à fait toutes ses confidences !

Alors nous déposons les valises et partons directement à la gare à 100 m de l’hôtel prendre nos billets pour le centre ville. Après avoir compris que nous étions sur la mauvaise voie une gentille dame nous a dit que le quai que nous cherchions étaient en face dans un autre bâtiment. Nous avons bien tapé un sprint pour ne pas rater notre train !

Nous arrivons à la gare centrale en milieu d’après midi, nous sommes surpris par une quantité monstrueuse de vélos ! Nous prenons directement la direction de la maison d’Anne Frank, mais quelques secondes de marche et la pluie s’est invitée, nous étions partis sans nos imperméables, super! La ville, malgré ces péripéties, est dépaysante, un charme particulier, l’impressionnant nombre de canaux, les maisons atypiques, une ville ultra romantique malgré sa sulfureuse réputation. D’ailleurs, la ville est très familiale et le calme est impressionnant.

Nous trouvons enfin la fameuse « house » mais malheureusement nous n’avons pas pris de tickets et pensions rentrer comme cela. Alors nous prenons juste le temps de faire une photo devant… Je suis tellement déçue. C’est là que nous nous rendons compte que nous ne pourrions rien visiter car sans tickets à l’avance, une capitale ne se visite pas comme cela !

Alors nous profitons de la promenade, la pluie s’est calmée, nous arpentons les rues et les ruelles, les coffee shop juxtaposent les bars mais aucun débordement, tout est cadré. En tout cas en plein après midi ! Nous regrettons vraiment de ne pas avoir eu l’occasion de visiter la maison tant attendue, et rentrons en début soirée après une grande balade.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s