Arrivée à Leeuwarden

On continue le voyage les globe trotteurs, je reviens sur notre aventure et la toute première, en roadtrip avec nuitée dans notre toto !!

Nous étions déjà à Amsterdam depuis 2 nuits dans un appart hôtel à 6 minutes en train de la gare centrale. Nous sommes donc partis en fin de matinée direction la Frise !

En effet, notre séjour au Pays-Bas a été motivé exclusivement par 2 raisons : la toute première, l’envie de faire découvrir aux enfants les géants de Royal de Luxe et la seconde pouvoir profiter de nos pass annuel premium du Puy du Fou pour visiter le parc d’attraction Efteling. Nous voilà partis après un séjour très agréable dans la capitale vers le nord, au fur et à mesure du trajet le temps se couvre, la grisaille et le brouillard envahissent les routes, nous traversons la mer du Nord. A notre arrivée à Leeuwardeen, capitale Européenne de la culture 2018, tous les parkings ParK4night sont complets. Ça commence bien, en plus il pleut, et nous avons froid !

Qu’à cela ne tienne tant pis, on s’en doutait, Royal de Luxe est en ville, personne n’a voulu rater cet événement ! Nous nous dirigeons alors vers le centre ville ou nous trouvons le spot parfait à nos yeux, une vue sur le canal et les péniches, Wouah !

Une fois installé nous prenons le temps de déjeuner, Seb part faire les courses avec Noa et Neo, je reste au chaud avec Tao et commence à installer notre petit nid douillet. Quel misère! Il pleut de plus en plus, c’est là que Seb me remercie d’avoir été prévoyante cet été pendant notre séjour dans les Pyrénées orientales, où j’avais dû insister pour que l’on s’équipe de vêtements de pluie. C’est sûr que si le temps ne change pas, passer 2h sous la pluie à attendre les géants, un bon imperméable s’impose !

Bref, une fois restauré nous partons en expédition vers le centre ville, chouette il ne pleut pas, la magie opère comme à Amsterdam, les rues et les canaux se croisent tout au fil de la balade, mais au bout de quelques minutes, la pluie s’invite. N’ayant aucun vêtements chaud à part nos jeans et nos sweats, nous partons faire les boutiques du centre ville. Nous essayons de capter quelques messages de nos géants, une emprunte de pas, un bloc de glace, des grues par ci par là, ouf ils sont là !

Nous écourtons rapidement la balade après une averse qui nous a tous trempé et rentrons nous mettre au chaud ! Nous dînons, et les loulous se couchent impatients d’être à demain pour la première rencontre.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s