Royal de Luxe

Désolée pour la qualité des vidéos, à ce moment là je ne savais pas faire de beaux montages, mais je me prépare et m’améliore petit à petit. Merci pour votre compréhension.

Saga des géants 

Bonjour les globe trotteurs, je souhaite clôturer le trip et la semaine par la saga des géants. En effet, si vous nous avez suivi cette été difficile d’être passé à coté tellement je vous en ai parlé.

J’ai découvert la compagnie Royal de Luxe pendant mes études à Nantes, puis ils sont revenus, et revenus et à chaque fois j’en prenais plein les yeux. Impossible pour moi cette année de ne pas allez les voir, marre de les attendre à Nantes pour partager le spectacle avec les enfants.

Le scaphandrier et la petite géante (accompagnés du El Xolo)

Cette année Leeuwarden a été élue capitale européenne de la culture. Et la venue des géants c’était l’événement du mois d’août !

Alors nous avons traversé la France puis les Pays-Bas pour ne pas en perdre une miette. Nous étions à 10h dans les starting blocks, la petite géante prête à se reveiller. Malheureusement beaucoup de monde pour bien voir, alors nous avons ensuite patienté 1h avant le réveil du grand géant. A 11h pile il sort de l’eau mais pareil, nous étions très éloignés pour bien le voir.

Un peu déçus, nous sommes rentrés déjeuner au camping car à midi, puis après une petite sieste nous sommes repartis sur les pas de la petite géante. Nous cherchions une place stratégique et là en plein de milieu de la route une machine (la moto de la petite géante), je me suis dit si elle passe par ici elle va forcément devoir monter sur sa moto… Alors nous nous sommes installés juste en face et nous avons attendu. Et soudain, surprise, El Xolo (le chien de la petite géante) à débarqué et fait un show juste devant nous car les personnes en face de nous avait leur chien surexcité face à l’animal géant. Un super bon moment et de magie dans les yeux des enfants.

Enfin quelques minutes plus tard, la petite géante a fait son apparition, enfourché sa moto sous nos yeux et nous nous sommes régalés du spectacle. Bref, enfin ce moment tant attendu tout l’été était arrivé.

Pour finir nous nous sommes baladé dans les rues animés du centre ville,  nous avons acheté nos souvenirs, et pris la décision de passer une seconde nuit dans le camping-car et dire au  revoir aux géants le lendemain matin. Après un petit apéro au bord du canal, à côté des péniches nous nous sommes endormis pour la seconde nuit.

Au matin du deuxième jour, après avoir assisté au show spectaculaire de la petite géante et de son chien la veille, nous sommes partis  au réveil du grand géant. Après une courte attente il est arrivé, à salué les personnes sur leur balcon, est passé devant nous à pas lent, puis la pluie s’est invitée. A l’heure du repas et après avoir accompli notre mission, nous avons décidé de reprendre la route direction Brunssum, des étoiles encore plein les yeux.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s