Fort Bravo (Désert de Tabernas)

 

Hola les globe trotteurs !

Nous voilà de retour en Espagne pour mon plus GRAND plaisir. Malgré toutes les qualités du Portugal, le séjour n’a pas été à la hauteur de mes attentes . Cependant je peux vous dire que j’ai vaincu quelques phobies : l’orage tout d’abord, les lézards qui finalement m’ont tenu compagnie dans ma chambre, mais aussi la phobie des scorpions, des souris, et des vieilles bâtissent à la déco sombre et flippante. Alors peut-être qu’un jour je serais prête pour le trip Amérique du Sud 😉

Nous avons roulé 7h d’affilée, direction Almeria à l’Est de l’Andalousie pour aller à la rencontre des Cow Boys du désert de Tabernas. En effet, ce désert est situé derrière la chaîne de montagne de la Sierra Nevada (plus haute chaîne de montagne d’Europe après les Alpes bien-sûr). De nombreux westerns ont été tournés dans cette région et il en restes 2 villages transformés en parcs d’attraction : Texas Hollywood et Mini Hollywood.

Aujourd’hui je vais vous parler de Fort Bavo à Texas hollywood. Après une courte nuit de 3h (en plus du décalage horaire avec le Portugal) nous somme arrivés vers 11h du matin au village. Un magnifique soleil et de la chaleur mais ouf nous avons perdu 10 degrés par rapport à la canicule de Cuba. Le village semble désert, d’un côté de vieux bâtiments abandonnés mais très charmant et au centre du village dans la rue principale des bâtiments plus récents que vous pouvez retrouver par exemple dans le film Blueberry de 2004 avec Vincent Cassel. Maison du Shérif, prison, barbershop, et au bout de la rue le Saloon dans lequel vous aurez la chance d’assister au spectacle de French Cancan puis juste devant au spectacle de caballeros.

Une charrette gratuite tirée par des chevaux Andalous vous baladera tout autour du Village à travers les chemins poussiéreux. Les cow boys sont présents pour le show au saloon mais aussi pour réaliser des photos avec vous et papoter (en espagnol).

Les tarifs sont raisonnables car le village est vétuste mais il y règne tout de même une ambiance Far west pour les plus grands fans de Western. Compter 20 euros pour les adultes, 15 euros pour les ados de 12 à 17 ans et 10 euros pour les enfants de 5 à 11 ans.

Dépaysement total, une journée inoubliable, du plaisir pour les petits et les grands !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s