Noa sait nager

Coucou les globe trotteurs,

Hier je vous parlais de la maison de Lucas à Moncada en juin dernier. C’est ici que Noa a fait ses premières brasses en solo. Tout d’abord il faut savoir qu’en CP Noa avait des cours de piscine à l’école qu’il ne supportait à cause de sa pathologie. Trop de bruit, trop d’enfants à le regarder et surtout il avait une grande frayeur de l’eau.

La maîtresse nous obligeait à l’amener au cours de piscine en l’absence de tout certificat médical prouvant une dispense. Donc nous l’accompagnions mais interdiction d’aller dans l’eau pour les parents. Nous étions là juste pour aider les loulous à se mettre en maillot puis nous restions une heure au bord de l’eau. Après 2 cours sur les 7 prévus nous avons entre temps déscolarisé les enfants pour de toutes autres raisons mais c’est là que je me rends compte que nous avons eu raison d’attendre et d’être patient.

L’année suivante, nous avons enchaîné les séjours en bord de mer pour que Noa et Tao s’habituent doucement à l’eau. Petit à petit il a pris confiance en lui à l’aide des brassards. Puis cette année il a pris la décision seul de se lancer, bon il nage en petit chien MAIS il n’a plus peur de mettre la tête sous l’eau, de sauter dans l’eau, il traverse la piscine sous l’eau. Bref je suis très fière et surtout convaincue que chaque enfant va à son rythme, l’important étant de souligner chaque étape et chaque progrès. Car Tao lui ne souhaite pas enlever sa bouée ni mettre la tête sous l’eau mais je sais qu’un jour il prendra lui même sa décision et que cela se passera très bien.

 

4 réponses sur « Noa sait nager »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s