Mini Hollywood

Bonjour les globe trotteurs !

Nouvelle journée dans le Far West à Mini Hollywood ! Ce parc à thème est le second du genre avec Fort Bravo. Si vous deviez n’en choisir qu’un, venez à Mini Hollywood, et si vous avez l’occasion de visiter les 2, allez d’abord à Fort Bravo.

Mini Hollywood est aussi un village reconstitué, il n’a cependant pas accueilli beaucoup de films : le bon, la brut et le truand tout de même. Ici vous pourrez visiter les maisons, faire des photos avec les cow boy, monter sur les chevaux, assister à un show dans la rue principale et à un spectacle de French Cancan au saloon. Il y a beaucoup de points communs avec Fort Bravo mais il donne l’apparence d’être beaucoup plus neuf et contient en plus 2 petits musées (musée des voitures d’époque et musée du cinéma).

Mais ce n’est pas tout, derrière le village un immense zoo arboré, paysagé avec une vue panoramique sur le désert de Tabernas vous attend. Les animaux évoluent dans de grand enclos (sauf les lions), correspondants au climat de leur lieu de vie. Moi qui ne suis pas une grande fan de zoo j’ai vraiment apprécié la balade dans cette environnement désertique.

Nous sommes arrivés au parc vers 11h, nous avons décidé de ne pas assister au show « spectacle de chevaux » car hier cela m’avait provoqué des allergies. Nous en avons profité pour visiter le village quasiment seuls. Tao a eu la chance de monter sur un cheval en compagnie d’un vrai cow-boy. Puis nous avons pris le temps de faire déjeuner Neo dans le jardin des cactus. Ensuite nous nous sommes rendus dans l’autre partie du parc, le zoo. A notre grande surprise le parc est creusé au milieu des collines avec des vues imprenables sur les montagnes. D’ailleurs vous pouvez assister à un spectacle de perroquets auquel nous n’avons pas assisté car nous en avons vu plusieurs cette année (zoo de Pessac et Aigles de Valmy). Nous avons pu observer des lions, des tigres, des ours, des girafes, des rhinocéros etc. Tout cela dans un décor ressemblant à une oasis.

L’entrée est à 22,50 euros pour les adultes et 12,5 euros pour les enfants. Je vous recommande une poussette pour les enfants ou un porte bébé car le parc est immense. Comptez 20 euros pour les photos à l’entrée et de quoi vous restaurer à l’intérieur du parc.

Bon week-end !!

 

 

2 réponses sur « Mini Hollywood »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s