Evora

EVORA – Capitale de l’Alentejo

Nous avons visité cette petite ville aux maisons blanches et chargées d’histoire lors de notre séjour au Portugal par hasard. En effet, située à seulement quelques minutes de notre AirBnB, elle nous paraissait intéressante mais sans plus en feuilletant notre guide Michelin.

Hors, quelle surprise, dès notre arrivée nous avons traversé un parc dans lequel se trouvait le Palais Royal, ombragé, calme, avec son lot d’autochtones qui déjeunait en terrasse, nous étions d’un coup transporté dans l’histoire.

Puis nous nous sommes rendus devant la cathédrale. Il y a avait lieu un magnifique mariage à la Portugaise, et nous avons loupé la Chapelle aux os (donc nous sommes revenus en fin de séjour pour voir cet impressionnant sanctuaire constitué de crânes et de fémurs).

De ruelle en ruelle le charme à opéré instantanément, de découverte en découverte : temple romain au sommet de la ville, musée, église, remparts, et le tout dans un décor typique de maison blanchie à la chaux, bref une visite incontournable !

Dans le centre ville vous pourrez déguster une Pasteis de Nata spécialité nationale, des restaurants sont cachés dans les ruelles, les boutiques souvenirs vous proposeront des objets artisanaux en liège. Et si vous n’avez pas prévu les bonnes chaussures pour arpenter les rues une calèche et des Tuk Tuk pourront vous balader tout au long de la ville.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s