Château de Hoensbroek

 

Hoi Hoi les globe trotteurs !

Les Pays-Bas nous ont réservé de belles surprises, notamment ce château qui était situé à quelques minutes seulement de notre logement. Cette magnifique demeure du Moyen-âge a été élue une des meilleures d’Europe. Et, en effet, nous avons été surpris tout au long de la visite.

Tout d’abord le prix est bien moindre que celui des châteaux de la Loire. Si je me rappelle 9,75 € par adulte et pour les enfants de moins de 12 ans 7,25 €. Les enfants reçoivent une carte à poinçonner au fur et à mesure des pièces.

Dès l’entrée dans la cour principale, des jeux en bois de toutes sortes étaient éparpillés : bowling, échasses, chamboule tout, quilles, jeux de palets, etc.. retour en enfance garanti et Noa&Tao ont adoré.

Un responsable vient nous voir et propose d’initier les enfants au tir à l’arc, il prend le temps de leur parler et en français et de les encourager : absolument super !

Puis, nous partons à l’assaut du château, de pièce en pièce, de surprise en surprise, l’intégralité de la demeure est accessible des souterrains, aux combles, des multiples cuisines, salles à manger, chambres, et même une pièce secrète. Nous qui venions de visiter le château de Cheverny car il reste l’un des plus meublés des châteaux de Loire, et bien nous n’avons pas été déçus. Les enfants ont fait le jeu de piste et c’est vrai qu’il y avait de quoi si perdre tellement le nombre de pièces est impressionnant. Bref nous avons été conquis par cette visite !!

Le seul point négatif est l’absence totale de jardin de la Renaissance, et la proximité avec la route, ce qui gâche la beauté intérieure de cette bâtisse. Evidemment je vous le recommande en porte bébé plutôt qu’en poussette mais malgré tout il est accessible aux personnes à mobilité réduite grâce à un ascenseur principal (seulement quelques pièces ne pourront pas être visitées comme les combles par exemple).

Et vous vous aimez visiter les châteaux ?

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s