Valkenburg

Salut les globe trotteurs,

Aujourd’hui nous vous amenons à Valkenburg au sud des Pays-Bas, petit village médiéval  que nous avons visité cet été et réputé pour son marché de Noël troglodyte. Cette visite nous a été recommandée par notre hôte Marteen et nous n’avons pas regretté.

Nous nous sommes garés à côté de la gare (les places sont payantes partout dans la ville), l’emplacement est assez éloigné du village médiéval mais idéal pour garer notre véhicule de 7 mètres de long ! Nous nous sommes ensuite rendus dans le centre ville très charmant, l’office du tourisme est situé sur la grande place de la ville, on nous y a fourni un plan de la ville ainsi que les activités à faire.

Le village comprend 3 portes d’entrées : la Berkelpoort, la Grendelpoort et la Geulpoort. Près de la Grendelpoort vous pourrez visiter le château en ruine et du côté de la Geulpoort vous pourrez parcourir la grotte de velours à 12 degrés. L’hiver c’est à l’intérieur de cette grotte que s’installe le marché de Noël qui selon nos dires vaut vraiment le détour.

Tout au long de votre balade, vous aurez de quoi vous restaurer selon vos envies : du restaurant local typique au restaurant mexicain ou espagnol, des confiseries mais aussi des glaciers. Bref de quoi passer un bon moment en famille ou entres amis en toute déconnexion.

Nous avons adoré cette visite sous le ciel tout gris après une semaine de canicule. Les autochtones adorent les touristes français et essayent de le parler à chaque rencontre. C’est une visite que je vous recommande ! Et encore une fois cela doit être magique en hiver (un train Paris Valkenburg existe en 3h30).

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s