Terra Natura

Coucou les Globe Trotteurs !

Terra Natura est un parc zoologique à 1h30 de Valencia à côté de Benidorm. Il fait 320 000 m2 et regroupe environ 2500 espèces. Nous sommes allés le visiter le week-end dernier car en novembre il ferme la semaine. La météo n’était pas au rdv pourtant le parc regorge de belles surprises. En effet, ceux qui me connaissent bien, vous savez que je ne raffole pas des zoos, je les fuis même … mais les enfants et surtout Neo en ce moment est en pleine période de reconnaissance des bruits d’animaux. Il raffole des livres audio avec bruits et sons autour des animaux de la ferme et de la savane.

Le parc était exceptionnellement aux tarifs unique d’hiver, c’est à dire 19,90 euros par personne et gratuit pour les bébés. Tout le parc est accessible en poussette et en fauteuil, et la nourriture y est autorisée avec de grandes aires de pique-nique dans les pins. Le parc est divisé en 4 zones : Pangea, Europa, Asia et America. Aucun animal vient d’Afrique. Il y a possibilité de louer des poussettes et des fauteuils électriques.

Nous avons découvert des espèces rarissimes en zoo comme des mygales et tarentules très très bien exposées. Pour la froussarde que je suis les arachnides étaient vraiment impressionnants. Le décor du zoo est également magique et imposant, représentant parfaitement les régions. En se baladant dans les allées arborées les bruitages vous feront déconnecter et sursauter. Les enclos sont très grands et les animaux ont beaucoup d’espace, il y a possibilité à chaque fois de voir les animaux en haut de leur lieu de vie et en dessous. La volière d’Amazonie est surprenante et vous pouvez distribuer de la nourriture aux oiseaux (1€ le sachet de graines de maïs). Pareillement vous pouvez entrer dans l’enclos des lamas, des cerfs et des daims et dans l’enclos des animaux de la ferme.

S’il fait beau vous pouvez y passer facilement la journée entière, nous nous avons effectué une visite express de 2h30 car le temps était capricieux avec de nombreuses averses orageuses. Nous n’avons pas profité pleinement du parc mais cette visite a été très divertissante pour toute la famille. Je le note dans ma liste des zoos préférés avec celui de Pessac dans la région bordelaise.

Emily de la family Knight

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s