Expatriation : fin du voyage !

IMG_0562

Dernier coucou mes globe trotteurs !! Aujourd’hui je vous annonce qu’après 9 mois de voyage et de vie de nomade, même si certains l’auront déjà compris nous posons définitivement nos valises dans la communauté valencienne en Espagne. En effet, ce pays et en particulier cette région regroupe tout nos critères de qualité de vie.

Comment passe t’on de nomade à sédentaire ?

  • La vie de nomade : une expérience extraordinaire, des rencontres inoubliables, des péripéties, des découvertes, la liberté totale ou presque ! Idéale si vous aimez le changement et le dépaysement, nous avons adoré voyager en famille et au delà des frontières. Cela nous a beaucoup apporté, spécialement pour : notre développement personnel, affronter la peur de l’inconnu, partir à l’aventure avec un enfant en bas âge, sortir de notre zone de confort, dépasser la crainte de la barrière de la langue, souder nos liens familiaux et encore plus !

 

  • Mais finalement, le lieu, le logement, la culture, les traditions, nous importaient peu tant que nous étions rassemblés et dans la découverte. Puis, mine de rien, sur ces 9 mois nous sommes revenus régulièrement sur notre tout premier voyage en famille il y a bientôt 3 ans et sur notre coup de cœur de toujours : Valencia.

 

  • Force est de constater en ce mois de janvier et pour cette nouvelle année, que nous n’avions plus envie, ni besoin de partir à la recherche du Graal. Il est là devant nous depuis le début, ici tout est simple : C’est chez nous. Le soleil, la chaleur humaine, les amis, la mer, la montagne, le moderne, l’ancien, du beau, du moche, bref, une mosaïque interculturelle qui nous séduit chaque jour.

 

  • Nous avons pris la décision de résider ici cette année, tout en continuant nos excursions, mais la vie de nomade c’est terminé ! Alors un GRAND MERCI à celles et ceux qui auront suivi nos aventures en 2018, le blog sera désormais consacré à l’IEF comme toujours, le voyage évidemment, mais aussi à l’expatriation avec bientôt le portrait d’une famille nombreuse freelance dans la région. A très bientôt ! Emily

PS : (nouveau compte instagram : lafamilyknight)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s