Portrait d’une famille nomade : les vadrouilleurs !

IMG_1812

« Voyage voyage » : Et si on devenait nomade ? 

Charlotte et Jeremy ont toujours rêvé de voyages. Les anciens commerçants ont décidé en 2015 de revendre leur affaire dans l’hôtellerie/restauration ainsi que leur maison pour investir dans Flash, un petit autocar. Ils ont retapé et aménagé Flash pour y vivre à 6 au quotidien. Après quelques mois de restauration la famille prend ses nouveaux quartiers. A la tête d’une tribu de 4 enfants : Téo 10 ans bientôt, Lucy 9 ans, Julya 3 ans et le petit dernier Luka 15 mois, et enfin ….. leur chien Allumette, Charlotte et Jeremy s’aménagent un petit cocon. Ils décident alors de partir vadrouiller à travers la France The Vadrouillers for rêveur est né.

D’un petit projet à de grands changements

Le 4 février 2018 ils ouvrent leur chaîne YouTube pour partager leurs aventures avant tout avec leur famille pendant une année, mais rapidement ils séduisent une communauté très fidèle et complice qui les soutient dans leur projet. Petit à petit, leur désir d’indépendance financière grandit afin de continuer l’aventure et de pouvoir vivre de leur chaîne YouTube. Grâce à leur imagination et au soutien de leur communauté grandissante, ils décident de réaliser le rêve de beaucoup d’enfants : aller rencontrer le Père Noël dans son village en Laponie. Pour cela ils doivent s’équiper mais également aménager Flash pour faire face aux températures extrêmes non loin du cercle polaire. Une aventure qui n’a pas laissé indifférent leur communauté qui a vécu en direct ce voyage jour après jour vers la Finlande. Totalement simples et transparents avec leur abonnés, ils ont partagé les moments magiques tout comme les difficultés, une honnêteté qui a touché beaucoup de personnes aujourd’hui très attachées à cette famille. En effet, Charlotte et Jeremy aiment l’idée que leurs aventures permettent à leur communauté de s’évader avec eux, et que, dans la vie, tout est possible.

Un travail en binôme ; jamais l’un sans l’autre

Aujourd’hui, c’est main dans la main que Charlotte et Jérémy préparent Flash à la vente afin de s’occuper de leur nouveau bébé qu’ils ont surnommé Captain . Ce couple travaille ensemble depuis toujours, Jeremy, bricoleur, s’occupe entièrement de la rénovation et pendant ce temps là Charlotte, créative, gère son site internet the vadrouilleurs shop. Depuis quelques mois, elle propose des produits personnalisé sou à l’effigie de leur marque : sweat, mug, magnettes, coussins, plaques alus pour les camions, tapis de souris, sacs de shopping, tee-shirts, stickers, ardoises ou encore casquettes qu’elle réalise depuis sa caravane aménagé le temps de la rénovation dans le jardin de sa belle famille. A l’aide d’une presse qui lui a demandé un investissement d’environ 2500 euros elle prépare les nombreuses commandes avec ses enfants qui participent à l’étiquetage et l’emballage des colis dans une ambiance conviviale. En parallèle, les enfants suivent l’instruction en famille, un mode de vie qui a séduit tout le monde. Une liberté d’éducation qui permet aux enfants d’acquérir des notions dans de nombreux domaines tels que le bricolage, le commerce, la cuisine ou par exemple l’autonomie, mais aussi de faire des rencontres (comme lors du Vad’Followers, un Week end exceptionnel qu’ils ont passés en compagnie de leurs abonnés). Une famille très unie qui souhaite transmettre un message d’amour en ce jour de St Valentin, amour du voyage, amour familial, amour du partage, amour indispensable à la construction d’un projet de famille.

Quand simplicité rime avec succès 

Pour conclure la citation qui selon moi représente cette famille nomade : « La simplicité est la clé du bonheur » –Dalaï Lama– . En seulement un an ils ont rassemblé presque 8 000 personnes derrière leur projet, un soutien inconditionnel, indispensable et indissociable de la poursuite de leur entreprise familiale. Un succès auquel il ne s’attendait pas et auquel il se sont rapidement adapté pour échanger avec leur abonnés : directs YouTube, vidéos, comptes Instagram et Facebook. Cette proximité avec leur communauté ils la doivent à leur naturel et à leur humour. Enfin, dans quelques mois, ils se réuniront pour la « Vad’followers 2 » pour leur plus grand bonheur, une seconde rencontre sous le signe du partage avec leurs abonnés en compagnie du « Captain ». Allez, à plus dans le bus ! 

Emily (lafamilyknight)

IMG_1821

4 réponses sur « Portrait d’une famille nomade : les vadrouilleurs ! »

  1. Super article Emilie !!!
    Merci beaucoup d’avoir pensé à nous !!! Rien à redire c’est juste parfait !!!
    N’hésites pas si tu veux en faire d’autre 😉
    Bon courage dans tes futurs projets
    À bientôt bisous des vadrouilleurs 😘😘😘

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s