Portrait de Flavie : « deviens qui tu es »

« Portrait spécial : tous les portraits ne sauraient trouver les mots qu’il faut pour te représenter. Tous les mots ne sauraient exprimer l’amour et la gratitude que je te porte depuis 30 ans. A nos souvenirs d’enfance, d’adolescence et d’aujourd’hui, ce portrait témoigne mon grand respect envers ton travail et ton courage. C’est tout simplement que je te dédie cet article et te souhaite un merveilleux anniversaire ma sœur. Je t’aime. « 

IMG_3144

« Il faut survoler son Moi pour trouver sa voie » -Sali sek »

A l’aube de ses 30 ans, Flavie est une jeune femme indépendante et épanouie. Mais le chemin n’a pas toujours été facile. Elle vit une enfance atypique à cause de son hypersensibilité et l’école classique ne contribue pas à son épanouissement. Elle est alors dans l’impossibilité de répondre à l’incontournable question : « Qu’est-ce que tu veux faire comme métier plus tard? »

En effet, elle ne se reconnaît dans aucun métier, ou plus précisément aucun métier, selon elle, ne regroupe tous ses centres d’intérêt. Pour Flavie, se cantonner à une profession semble réducteur d’autant plus que ceux ci évoluent avec le temps. Malgré tout, elle choisit une voie générale pour ses études supérieures afin de se laisser des possibilités de reconversion dans sa carrière. Ainsi, après quelques années de salariat et de persévérance dans son domaine de formation, ses envies de tout ne lui donnent plus satisfaction en rien.

Les thérapies brèves.

Face à la complexité de trouver des réponses à ses questions, Flavie fait la découverte de la PNL (Programmation Neuro Linguistique). Grâce a cette méthode élaborée par Richard Bandler et John Grinder, elle décèle un potentiel pour intervenir sur son bien être personnel avant tout mais également sur celui d’autrui. Elle envisage alors de se former comme coach pour faire découvrir les bienfaits de la PNL au plus grand nombre.

Cependant, malgré les craintes de son entourage vis à vis de ce métier inconnu et offrant peu de sécurité financière, elle continue de faire mûrir son projet. Elle se plonge dans la lecture et commence à réaliser, grâce à sa coach en développement personnel, son haut potentiel. L’acceptation de cette personnalité spéciale s’est confirmée grâce à un test de QI et à la lecture du livre de C. Petit Colin « Je pense trop ». Elle concentre rapidement son activité sur les personnalités proches de la sienne mais aujourd’hui elle accompagne une clientèle aux profils plus hétéroclites.

« Deviens qui tu es » Nietzsche

Cette vocation lui permet de retrouver confiance en elle et l’aide surtout à renouer avec cette sensibilité en acceptant ses intuitions et ses perceptions. Ce nouveau sentiment qui la remplit d’allégresse, la guide vers un praticien en soins énergétiques qui lui propose de la former au Reiki.

Le Reiki est une méthode japonaise de soins énergétiques par appositions des mains. Cela englobe enfin tout ses centres intérêts, en effet le Reiki est une pratique aux nombreux bienfaits :

  • Être plus apaisé, relaxé, calme, présent, centré
  • Retrouver de l’énergie
  • Retrouver une détente et un confort musculaire
  • Retrouver un confort digestif
  • Faire partir les douleurs, dissoudre les tensions, libérer les émotions
  • Mieux vivre sa grossesse
  • Accélérer la guérison
  • Améliorer le sommeil
  • Aborder un événement en étant plus apaisé, confiant et concentré

Aujourd’hui Flavie accompagne de nombreuses personnes à trouver leur voie. Un petit mot de sa part : « Faites vous confiance », un livre à vous conseiller « Conversations avec Dieu » de Neale Donald Walsh.

Pour conclure, aujourd’hui Flavie est pleinement épanouie dans son travail d’autant qu’elle l’étend de nouveau à sa plus ancienne passion, les chevaux. Elle pratique du Reiki en loisir sur cet animal qu’elle chérit depuis sa plus tendre enfance, pouvant laisser enfin son instinct la guider après toutes ces années de brimade.

Si vous souhaitez la contacter : flaviearnou.com

Emily Knight

2 réponses sur « Portrait de Flavie : « deviens qui tu es » »

  1. Quel beau portrait.
    Je souffre de sinusite chronique depuis 15 ans et j ai eu la chance de beneficier d un soin à distance de FLavie. Je me suis sentie dans une bulle de douceur et de bien etre tout au long du soin. J ai ensuite eu un entretien telephonique avec Flavie nlus avons echange sur nos ressentis et elle m a donne des conseils etbdes explications sur mes sinusites chroniques.
    Je la conseils piur sa douceur sa bienveillance et son respect.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s