La vérité sur Spamtonprof

Aujourd’hui je souhaite pousser un coup de gueule sur les personnes qui n’ont aucuns scrupules à s’attribuer les mérites d’un autre. Sébastien Le Chevalier a créé en 2013 une société proposant du soutien scolaire par envois de mails illimités. Au fur et à mesure, son activité s’est développée jusqu’au jour où Alexandre Guillemine lui plagie ses annonces émises sur Le bon coin.

Ce jour là j’ai encouragé Sébastien à prendre contact avec lui et à s’en rapprocher car il faut être proche des ses amis mais bien plus de ses ennemis. Or, une collaboration positive s’est mise en place et l’entreprise profdemathsenligne à continuer d’augmenter son chiffre d’affaire. Sébastien a donc proposé la création d’une autre société, Spamtonprof, dont l’objectif était de recruter plus d’élèves et de nouveaux profs avec la méthode développée par Sébastien et les outils informatiques développés par Alexandre. Sébastien a financé la création de cette société et en a donné la direction à Alexandre afin de continuer à s’occuper de ses élèves.

Or depuis le début de la collaboration en 2018, Alexandre et son amie Cannelle ne font part d’aucun projet à Sébastien qui est mis au courant en même temps que les autres professeurs indépendants travaillant avec eux (sachant que Sébastien a 75% des élèves).

A part la recherche de nouveaux  élèves, la mission d’Alexandre et de Cannelle était de répondre aux demandes administratives des familles (suspension, arrêt ou reprise d’abonnement par exemple). Là encore il y a de graves manquements : nombreuses demandes non satisfaites, plus nombreuses en fait qu’avant la création de Spamtonprof.

Après plusieurs rappels à ces sujets, Sébastien se rend compte à travers les articles de presse que ces 2 jeunes associés s’attribuent la création de l’entreprise. En tant qu’actionnaire majoritaire et propriétaire de ce Spamtonprof ainsi que fondateur de l’idée du soutien scolaire illimité par mail c’est avec surprise que ce matin il apprend qu’une interview a été donné à Tendance Ouest.

Parallèlement, le nombre d’élèves est plus bas que jamais.

Dans cet entretien téléphonique, il se rend compte qu’Alexandre sur qui les doutes commençaient à se faire de plus en plus présents, déclare qu’il est professeur de maths. Au fur et à mesure de l’interview il explique comment lui est venu l’idée de cette méthode, sans à aucun moment citer l’auteur et le propriétaire de l’entreprise.

Sébastien prend donc la décision à compter d’aujourd’hui sans préavis de se dés-associé de Monsieur A. Guillemine. Le brevet Spamtonprof étant déposé au nom de Sébastien Le Chevalier il reprend son activité profdemathsenligne et quitte Spamtonprof pour revenir à ses valeurs de professeur de proximité avec les parents et les élèves.

Les retours sont déjà présent Mme V « Bonjour Sébastien, effectivement nous avons constaté des changements, et pas forcément positifs depuis que nous n’avions à faire qu’à Alexandre. Contents de vous retrouver avec cet esprit de proximité » .

Nous tenons à souhaiter à Alexandre et Cannelle le meilleur pour l’avenir en espérant qu’ils trouveront la reconnaissance qu’ils recherchent absolument.

Sébastien

Photo profil

 

6 réponses sur « La vérité sur Spamtonprof »

  1. Courage et ne vous laissez pas déstabiliser par ce genre de personnes avec peu de scrupules. Je suis certaine que de cette histoire, Sébastien saura rebondir et innover encore plus.😘

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s