unnamed (3)

Salut les globes trotteurs ! On se présente nous sommes la famille Le Chevalier, nous venons de quitter notre logement en location sur Nantes en mai, pour vivre sur les routes d’Airbnb en Airbnb. Mais je vous avoue que partir comme ça m’effrayait un peu (non non beaucoup!!) alors nous avons décidé d’amener notre maison avec nous d’où l’achat de notre camping car.

  • Emilie : Hola! Si tu ne m’as pas suivi l’année dernière surIMG_0250 les réseau concernant l’instruction en famille, je suis Emilie, j’ai 31 ans (les 32 arrivent à grands pas), j’ai un diplôme d’infirmière datant de 2015 avant j’étais aide soignante en maison de retraite. Bon je vous avoue le monde de la santé aura eu ma peau et lorsque Sébastien m’a proposé une place de professeur d’SVT dans son entreprise j’ai sauté sur l’occasion.
  • Ma vie quotidienne depuis la déscolarisation des enfants en avril 2017, c’est leur dispenser les cours formels (2 à 3h par jour) puis les après midi organiser des sorties, activités, ou simplement les laisser profiter de leur liberté. Depuis l’arrivée de Néo petit bébé cette organisation peut être plus ou moins différente en fonction de son humeur 🙂
  • Mes passions : l’histoire depuis ma jeunesse, le Grand Parc du Puy du Fou car j’ai été élevée dans la culture vendéenne, la cuisine mais surtout la pâtisserie, les séries tv (sauf les policières… quoi que j’ai adoré Sherlock), les musiques de films, la musique tout court (sauf le rock je ne suis pas du tout RocknRoll mais une rebelle du ghetto), et depuis que je suis maman j’aime voyager en famille (avant je n’aimais pas du tout voyager j’étais très bien chez moi). Et mon rêve en secret à toujours été d’être Espagnole.

 

 

  • Sébastien : Salut ! Tu me connais peut être sous le nom de profdemathsenligne depuis 5 ans et pour cette nouvelle année je serais spunnamed (4)amtonprof ! J’ai 31 ans, un master 2 physique en poche et après avoir travaillé comme chercheur, ingénieur informatique et prof de maths et sciences j’ai décidé de m’installera à mon compte pour dispenser des cours de maths par internet. Cela me permet donc de travailler d’où je le souhaite.
  • Mes passions : les bouquins
    surtout la science-fiction (d’ailleurs si tu veux me faire un cadeau choisi plutôt Dan Simmons ou Fred Vargas même si ce n’est pas du tout de la SF), la musique mais que le Rock (je ne sais pas ce qu’Emilie écoute mais ça me saoule), les séries TV (absolument toutes les séries TV sur Netflix et Amazon), et comme Emilie le voyage depuis que j’ai des enfants. Et mon rêve en secret est de faire un roadtrip de toute l’Amérique avec les enfants !

 

 

  • Hello ! C’est Noa, j’ai 8 ans, je suis passionné d’histoire et de géographie, j’aimerais visiter l’Asie et l’Amériqueunnamed (2) du Nord mais maman à peur de l’avion … J’adore dessiner en racontant des histoires, jouer aux Playmobil et le Nutella ! Ce que je préfère dans les voyages c’est de découvrir des choses, changer de maison et c’est encore mieux quand il y a une piscine, le cam
  • ping car, découvrir de nouvelles villes et me faire des copains partout dans l’Europe. D’ailleurs si tu veux correspondre avec moi tu peux m’écrire sur l’adresse : noalechevalier@gmail.com. Mon rêve en secret est de passer à la télé !

 

 

 

  • Buongiorno ! C’est Tao, j’ai 7 ans, ma passion c’est les animaux, la cuisine, la danseimg_95467214282957210478939.jpeg et la gym ! J’aimerais visiter l’Italie parce qu’il y a des spaghettis et des glaces. J’adore jouer avec mon frère et qu’on se raconte des histoires débiles, jouer au Playmobil et lire mes livres sur les pourquois du comment. Ce que je préfère dans les voyages c’est d’être avec papa et maman toute la journée, découvrir des maisons, ne pas aller à l’école et visiter des zoos car j’adore les animaux c’est trop chou. Si tu veux tu peux correspondre avec moi à l’adresse : taolechevalier@gmail.com. Mon rêve en secret est de monter sur un Tyrex !

 

 

 

  • Bababu ! C’est Néo, j’aurais un an le lundi 23 juillet 2018, ma passion c’est launnamed motricité libre comme ca j’explore mon nouvel environnement qui change tout le temps. J’aime prendre mon biberon avec maman au calme et balancer mon doudou n’importe où pour faire paniquer mes parents ! Je n’ai pas d’adresse mail mais tu peux suivre mes aventures sur Instagram dans les stories de maman : house4knight